Réunion 2 appartements : budget et faisabilité?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gaellle

Réunion 2 appartements : budget et faisabilité?

Message par gaellle »

Bonjour,

Nous avons l'opportunité d'acquérir un studio situé au dessus de notre appartement. Notre projet serait de réunir les 2 apartements en un seul et donc percer la dalle et installer un escalier.

- savez-vous quel budget minimal il faut compter pour ce genre de travaux?

- y aurait-il des raisons techniques qui pourraient faire que ce projet ne soit pas réalisable (en dehors des problématiques d'autorisation de l'assemblée des copropriétaires) ? (les deux appartement n'ont qu'une pièce en commun)

Merci d'avance pour vos réponses.

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Il faudrait connaître la nature du plancher à percer pour répondre plus précisément. Je dirai qu'il faut compter 5000 euros mini pour le percement, l'escalier et quelques retouches, aux quels il faudrait rajouter peut-être 1000 euros d'étude structure.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes techniques structurels si l'immeuble n'est pas vétuste. Les autres problèmes pourraient être : présence de plancher ou de plafond chauffant, abonnement électrique, tableau électrique (conserver les deux ou non) et gestion de chauffage centralisé.
Image

gaellle

Merci

Message par gaellle »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
A priori je ne pense pas que nous rencontrions les problèmes évoqués, mais effectivement nous n'avons pas pensé à la problématique abonnement et tableau électriques. Merci!

PS : j'aime beaucoup le gif de votre signature!!! M'autorisez vous à l'utiliser par ailleurs?!

kamill

Message par kamill »

Pas de problème, ce n'est pas le mien et l'auteur est ravi de son utilisation par de tierces personnes !

Un autre soucis dont je n'ai pas parlé pourrait éventuellement être la ventilation. Mais là encore il faudrait connaître la configuration actuelle.
Image

Répondre