QUOI AU PLAFOND POUR NE PLUS ENTENDRE MA VOISINE DU DESSUS ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
malory77

QUOI AU PLAFOND POUR NE PLUS ENTENDRE MA VOISINE DU DESSUS ?

Message par malory77 »

bonjour,

au dessus de ma chambre, il ya la cuisine de ma voisine !! elle a du lino au sol;

et tous les matins à 8 h réveillée par ses tabourets et autres bruits, çà devient insupportable !!

je dois refaire ma chambre (10 m² de surface) , donc, au lieu de mettre simplement une peinture au plafond, je veux en profiter pour isoler;

que puis-je mettre pour amortir le bruit du dessus ????

sans que cela ne me coûte trop cher ???

je précise que je suis propriétaire de cet appartement faisant partie d'une maison bourgeoise (datant de 1861 !) (ancien hotel particulie) qui a été divisée en plusieurs lots identiques.

J'avais pensé à du lambris blanc qui pourrait limiter déjà ;

ou à un faux plafond, mais on pouvait me le poser pour 1.200 euros, mais j'ai trouvé çà un peu cher !!!

quelle est la solution pour bien isoler sans me ruiner ??
jattends vos propositions
merci

Walter

Re: QUOI AU PLAFOND POUR NE PLUS ENTENDRE MA VOISINE DU DESS

Message par Walter »

malory77 a écrit :

et tous les matins à 8 h réveillée par ses tabourets et autres bruits, çà devient insupportable !!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

xavinou

Message par xavinou »

Malheureusement, les bruits de chocs sont les plus difficiles à traiter. Légalement, c'est au voisin à veiller à ne pas déranger. Tout comme vous veillez à ne pas déranger vos autres voisins. Un petit dialogue courtois avec le voisin incriminé, peut être même lui permettre de constater la nuisance fera avancer les choses. Surtout du tact et pas d'agressivité, cela ne ferait qu'empirer les choses.
Au cas ou votre voisin ne voudrait rien entendre, vous pouvez, je crois, saisir le juge de proximité de votre lieu de résidence, il pourrait astreindre votre voisin à réaliser des travaux d'insonorisation de son logement. Vous pouvez appuyez votre demande d'un constat d'huissier.
Les travaux à réaliser seront peut être mis à la charge du propriétaire du logement.

De toutes façon, des pantoufles, des patins de feutre pour les pieds des chaises et tout autre moyen de protection seront moins onéreux pour le voisin que ce qui sera demandé par un juge.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre