clou dans du placo ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
luther

clou dans du placo ?

Message par luther »

Bonjours a tous

J'ai collé un revêtement d'isolation sur mon placo, un revêtement qui est vendu sous forme de rouleau, et même après 2 jour déplié, à plat, il gardai sa forme ...

Je le colle, sur un mur, je met du poids contre, pour que ca reste collé, 2 jour comme cela, et au final il se décolle aux 2 extrémités, bas et haut.

Je me dis, bon quelques clou et on en parle plus. Mais on me dit que les clou tiennent pas dans du placo, je l'enfoncerai au marteau, et qu'il finira par ressortir tout seul.

Donc pas de clou, mais je pourrai mettre quoi ?
vis ? vis pour placo ?
autre ?

Merci d'avance :wink:

Totor

Message par Totor »

Ne le prenez pas mal, mais votre colle ne me semble pas bien adaptée.

Parce qu'un bon collage sur du placo soumis à un effort d'arrachement décolle le plus souvent ... le carton de ce placo !

Essayez alors de glisser de la colle néoprène (vendue en pots, pour coller des moquettes) derrière les parties qui se décollent, en employant par exemple un "pinceau long coudé" pour radiateurs.

Après l'encollage, vous appliquez pour répartir la colle puis vous écartez aussitôt pendant 1 ou 3 mn pour un séchage préalable. Puis vous appliquez à nouveau (définitivement) en utilisant au besoin quelques punaises (si c'est pas trop épais) pour conforter la tenue, à retirer après séchage complet de quelques heures.

Car effectivement, la pose de clous dans du placo n'assure pas une bonne tenue ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

luther

Message par luther »

La colle que j'ai utilisé etait faire pour ce revêtement en faite.

Je vais tenté avec un autre type de colle

Totor

Message par Totor »

Vous avez raison, Profy, mais ces panneaux sont DEJA collés, ils se décollent seulement aux extrémités du fait de leur raideur ... et de la faiblesse de la colle initiale.

Pour consolider la tenue, on pourrait à la limite aussi placer, aux extrémités des panneaux, des baguettes plates décoratives vissées voire clouées avec des "clous en biais" (en espérant que cela tienne ...) ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

luther

Message par luther »

j'ai mi des vis, une tous les 5 cm, ça semble tenir.
On verra combien te temps :?

Sergep

Message par Sergep »

Il faillait certainement laisser gommer la colle lors de la pose pour avoir une bonne prise.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre