Bonjour tout le monde.
A ctuellement en Bts Amenagement Finition, je traite un theme pour mon rapport de stage sur le "ravalement " de facade neuve avec un enduit monocouche projecté a grain moyen pour une finition grattée, mon soucis n'est ni dans l'application, ni dans les contraintes meteorologique mais plus dans les points singuliers,
Qu'est ce qui rend sa mise en oeuvre si complexe,quels sont les choses a faire ou ne pas faire, a quoi devont nous faire a ttention, quelles solutions adopter, et aussi que signifie " une sardine " dans l'argo des facadiers?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Au revoir.
Marine
Facade neuve
-
sardine
bonjour typhendu26
outre le poisson et celle qui a bouché le vieux port à Marseille, je connais plusieurs "sardines"
1 - un piquet planté dans le sol pour y attacher une corde qui sert à arrimer une tente par exemple
2 - une lame creusée de dents (un peu comme une lame de scie) qu'utilise les tourneurs pour contrôler l'usinage d'un filetage (tout bon tourneur a "sa boîte de sardines", correspondant aux différents filetages)
3 - une lame creusée de dent qu'utilise les applicateurs de revêtements pour contrôler l'épaisseur mise en oeuvre
on applique les dents de la sardine contre le support, et la trace laissée sur "la sardine" indique l'épaisseur que l'on a mis en oeuvre
je pense que c'est de celle la que vous voulez parler
outre le poisson et celle qui a bouché le vieux port à Marseille, je connais plusieurs "sardines"
1 - un piquet planté dans le sol pour y attacher une corde qui sert à arrimer une tente par exemple
2 - une lame creusée de dents (un peu comme une lame de scie) qu'utilise les tourneurs pour contrôler l'usinage d'un filetage (tout bon tourneur a "sa boîte de sardines", correspondant aux différents filetages)
3 - une lame creusée de dent qu'utilise les applicateurs de revêtements pour contrôler l'épaisseur mise en oeuvre
on applique les dents de la sardine contre le support, et la trace laissée sur "la sardine" indique l'épaisseur que l'on a mis en oeuvre
je pense que c'est de celle la que vous voulez parler
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie