bonjour cyrchut
les gros poêles Alsaciens ont sur le dessus des sorties d'air chaud qui peuvent être raccordées à des gaines
pour le conduit tout dépend de sa localisation, mais la sécurité est de monter un conduit en boiseaux (en terre ou en pouzzolane) et de le tuber à l'intérieur
pour la sortie sur le toit, elle doit dépasser le faîtage d'au moins 50 cm, selon la nature du conduit on fait une "souche" - pour de petits conduits (jusqu'à 200 mm) il existe des tuiles spéciales mais au dela il faut faire une véritable ouvrage de maçonnerie avec de la zinguerie pour raccorder la toiture
je ne vous cache pas que c'est un assez gros travail, dans des conditions difficiles (sans parler de la sécurité.....)
Attention que votre conduit doit respecter des régles (dévoiements, distance à des parties en bois, etc....) de plus pour un bon fonctionnement il y a un dimensionnement à respecter, en particulier sa section doit être en rapport avec sa hauteur
trop gros pour la hauteur = danger (risque de phénomène d'invertion de tirage)
pas assez gros = mauvais tirage
poele
-
poele
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
poêle
la maison POUJOULAT est très connue, il est vrai qu'elle propose toute la gamme des produits pour une installation de chauffage
Le mieux serait de la contacter et leur demander une études selon vos besoins et naturellement la configuration exacte de l'installation prévue
un point important est la puissance de l'appareil de chauffage - pour les poêles à bois on prend généralement un coefficient de pointe important
Les fabricants de poêles sont à même de vous fournir ces éléments
pour celui que j'ai installé chez ma fille un technicien était venu sur place pour dimensionner tous les éléments associés au poêle (raccordements, conduit de cheminée, souche sur le toit etc....)
Le mieux serait de la contacter et leur demander une études selon vos besoins et naturellement la configuration exacte de l'installation prévue
un point important est la puissance de l'appareil de chauffage - pour les poêles à bois on prend généralement un coefficient de pointe important
Les fabricants de poêles sont à même de vous fournir ces éléments
pour celui que j'ai installé chez ma fille un technicien était venu sur place pour dimensionner tous les éléments associés au poêle (raccordements, conduit de cheminée, souche sur le toit etc....)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie