fixation meuble cuisine mural

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
hubert

fixation meuble cuisine mural

Message par hubert »

Bonjour,
J'installe une cuisine avec des meubles muraux assez gros (800*920*370 mm). Comment les fixer efficacement, sachant que des murs sont pleins et d'autres en placo (épaisseur 20-24 mm en gros). Faut-il des fixations longues, de diamètre important ?
Merci d'avance

Vince

Re: fixation meuble cuisine mural

Message par Vince »

Bonjour Hubert,
je ne vous serai certainement pas d'un grand secour en ce qui concerne vos fixations. Je peux quand même vous dire que les chevilles dans un mur plein sont tres résistantes et une cheville de 8 m/m avec la vis adaptée suffit largement. Pour le placo c'est différent, je suis toujours ceptique face à la résistance du matériau bien que mes copains m'assurent de la fiabilité des chevilles spécifiques au placo. Renseigniez vous aupres de votre vendeur.
Pour une comparaison, sachez qu'un clou de 70 m/m planté dans une latte à toit suporte un poids de 70 kg.
Bonne journée et bon boulot. ;
Vince.

claude

Message par claude »

Je pense que pour ne pas prendre les meubles sur la tête plus tard, il faut utiliser les chevilles adaptées aux différent matèriaux et travailler minutieusement.
En suivant ces précautions, vous n'aurez aucun soucis.
crdialement

claude

djidji

Message par djidji »

Depuis 20 ans, mes meubles de cuisine sont fixés dans des murs de placo, avec des cheville a placo. Même le meuble où sont rangées les assiettes et les plats.

Répondre