Branchement thermostat pour 1 seul radiateur électrique

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
stanislams

Branchement thermostat pour 1 seul radiateur électrique

Message par stanislams »

Bonjour à toutes et à tous,

ma question est simple : dans une pièce j'ai un radiateur électrique que je souhaite commande via un thermostat à piles (le thermostat est donc dédié à ce radiateur).
Le branchement est-il le suivant : un seul fil pilote part du thermostat et va se brancher sur le radiateur ?

Merci d'avance pour votre aide !
:) :?

JL

Message par JL »

Bonsoir
Non dans ce cas on ne peut pas utiliser le fil pilote. Le fil pilote sert à transmettre des ordres de fonctionnement au thermostat électronique (absence de courant, présence, alternances différentes, etc.). Le fil pilote reçoit ses ordres d'un boîtier de régulation spécifique.
Si vous disposez d'un simple thermostat avec un contact sec, vous ne pourrez commander que la mise en marche et l'arrêt de l'appareil en fonction de la température réglée (pas de programmation possible). Il faut alors que le thermostat coupe la phase d'alimentation du convecteur.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

stanislams

Message par stanislams »

Merci beaucoup pour votre réponse JL.
Donc, j'ai fait confiance à un vendeur et j'ai tout prévu dans mes cloisons placo... pour rien...
=> A quoi servent les vendeurs ?

Merci pour vos conseils.

:wink:

Répondre