bonjour ,je suis en train d'agrandir ma maison et je suis oblige pour des raisons pratiques de creer un tableau electrique secondaire .je compte donc tirer une ligne depuis mon tableau electrique mais je ne sais pas quelle section de fils je dois choisir.je dois alimenter depuis ce tableau secondaire 2 chambres une cuisine ,une salle de bain et une piece principale.
quelle est donc lasection de cable partant du tableau primaire pour aller au tableau secondaire
merci de votre reponse
pascal
tableau electrique secondaire
Re: tableau electrique secondaire
Vous ne précisez pas si la cuisinière est "tout électrique" et si vous avez un chauffage électrique.
Vous ne donnez pas non plus la distance entre les tableaux.
Alors, au pif, pour une distance de 25 mètres et une consommation de 40 Ampères maxi (soit 9 200 Watts), je mettrais du 2 x 10 mm² (ou 3 x 10 mm² avec la terre), ce qui fait une chute de tension max de moins de 4 Volts, donc parfaitement admissible.
Sinon, donnez plus de précisions...
Vous ne donnez pas non plus la distance entre les tableaux.
Alors, au pif, pour une distance de 25 mètres et une consommation de 40 Ampères maxi (soit 9 200 Watts), je mettrais du 2 x 10 mm² (ou 3 x 10 mm² avec la terre), ce qui fait une chute de tension max de moins de 4 Volts, donc parfaitement admissible.
Sinon, donnez plus de précisions...
Bonjour
Vous devez mettre la meme grosseur de fil que celle qui arrive à votre premier tableau. Moins,ce n'est pas bien, "plus ne sert à rien"
Phiphi
Vous devez mettre la meme grosseur de fil que celle qui arrive à votre premier tableau. Moins,ce n'est pas bien, "plus ne sert à rien"
Phiphi
desole je ne savais pas qu'il fallait ces precisions
la distance du tableau primaire est inferieure a 10m
il n'y a pas de chauffage electrique
et la cuisine est toute electrique (four et cuisson)
merci
la distance du tableau primaire est inferieure a 10m
il n'y a pas de chauffage electrique
et la cuisine est toute electrique (four et cuisson)
merci