bonjour
je voudrais poser du lino sur de la moquette, sur environ 20m². c'est possible ? je dois le coller ou je peux utiliser du scotch double face ?
merci merci
poser du lino
Bonjour,
La moquette est en bon état ? pas de zone élimée, où seul le support reste ?
Si des zones sont abimées (passages fréquents, traces de pieds de meubles... ), le relief se verra sur le lino.
Si elle est belle, je pense que vous pouvez poser le lino directement, sans collage. Laissez juste un rebord remontant sur les murs tout le tour de la pièce, que vous couperez ensuite, dans quelques jours, quand le lino aura bien pris sa place. (mise à température, prise de la forme du relief...)
La moquette est en bon état ? pas de zone élimée, où seul le support reste ?
Si des zones sont abimées (passages fréquents, traces de pieds de meubles... ), le relief se verra sur le lino.
Si elle est belle, je pense que vous pouvez poser le lino directement, sans collage. Laissez juste un rebord remontant sur les murs tout le tour de la pièce, que vous couperez ensuite, dans quelques jours, quand le lino aura bien pris sa place. (mise à température, prise de la forme du relief...)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Je ne pense pas que ce soit quand même une bonne idée de poser du lino sur de la moquette, il y a des risques de déformations, de "poinçonnages", donc à terme des déchirures possibles ... Mais tout dépend de l'épaisseur, de la consistance et de l'état, comme le dit si justement Xavinou, de cette moquette ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour à tous,
Je déconseille complètement de poser un lino sur une moquette même pas sur du tapisson. Je sais ça se fait mais le résultat est décevant.
Vous devez déposer la moquette faire un ragréage poncer et poser le revêtement PVC ou « lino » collé en plein. Penser à laisser gommer la colle.
Je déconseille complètement de poser un lino sur une moquette même pas sur du tapisson. Je sais ça se fait mais le résultat est décevant.
Vous devez déposer la moquette faire un ragréage poncer et poser le revêtement PVC ou « lino » collé en plein. Penser à laisser gommer la colle.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!