Remontée d'humidité

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sandy85

Remontée d'humidité

Message par sandy85 »

Bonjour,
je suis le mari de Sandy85 et je me pose quelques questions pour résoudre des problèmes d'humidité.

La maison a plus de cent ans mais une partie a été construite dans les années 1970. C'est cette partie qui pose souci.
Il s'agit donc d'un agrandissement sans vide sanitaire. On peut voir de l'humidité remontée par la dalle et sur le bas du mur.
Je joint une photo (peu d'humidité cette fois-là) pour illustrer mes propos :

Image

Extérieurement les fondations n'ont aucune protection (cf la photo).

Image

Est-ce qu'un simple enduit bitumeux peut résoudre le problème d'humidité ?
Faut-il rajouter du Delta MS ou autre ?
Avez-vous d'autres solutions ?

D'avance merci pour vos réponses,
Le mari de Sandy85

paul46

HUMIDITE

Message par paul46 »

Bonjour : C'est un plain pied dans un terrain qui doit se gorger d'eau l'hiver. Et je pense qu'il ne faudrait pas mettre un enduit bitumeux, car il n'empêchera pas l'humidité de remonter du sol, mais l'enfermera encore plus. A mon avis, mieux vaudrait du plastique alvéolé qui arrête l'humidité de la terre qui se trouve contre, mais qui laisse de l'air aux fondations.

Vous devriez essayer de creuser un bon puisard à 1,50 m ou 2 mètres, et ou même un peu plus et placer des buses ciment pour tenir la terre, et mettre une pompe vide cave qui sortirait l'eau automatiquement. Ainsi cela réduirait le problème.

Il semble, d'après la photo qu'il y ait une terrasse à côté, est-ce que lorsqu'il pleut l'écoulement de la terrasse ne se ramasse pas à cet endroit, agravant ainsi le problème ????

Enfin, voilà mon humble avis, d'après ce qu'on peut voir sur les photos.

Mais attendez d'autres réponses.

Répondre