Cherche portail avec sa motorisation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lemillion

Message par lemillion »

Il faut motoriser quoi? 2 Vantaux, ou un coulissant?

florian

Message par florian »

Bonsoir,
On trouve un peu de tout en matière de motorisation de portail à 2 ventaux. Ne pensez pas forcément que le moins cher sera le mieux ... Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. La largeur de chaque ventail, leur poids, ouvrez-vous à plus de 90° ? Habitez vous dans une région ventée ? Avez-vous une alimentation électrique à portée ? De combien de télécommandes avez-vous besoin ? Les utiliserez-vous pour piloter aussi une (des) porte(s) de garage ?
Toutes ces questions ( et j'en oublie sûrement ) conditionnent le choix de votre matériel. Pour ce qui est de la commande, sachez qu'il existe des kits émetteur-récepteur vendus seuls, qui permettent de piloter x motorisations, en utilisant l'entrée de pilotage extérieur.
En tous les cas je pense que le budget à consacrer à la motorisation tourne autour de 600 - 700€ ( sans la pose ... ).

lemillion

Message par lemillion »

Oui , mais il faut connaitre une cote d'installation essentielle pour determiner si vous utiliserez un systeme vis sans fin ou à bras articulé
Donnez nous les cotes de vos pilier , la cote entre l'axe du vantail et le coté interieur du pilier, la matiere des vantaux (bois , alu) si ils sont pleins ou ajourés. Je peux vous aider

Répondre