problème placo

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
didier44

problème placo

Message par didier44 »

bonjour à vous, voici mon problème, j'ai mis des fiches mollie de trop petite taille et de ce fait lorsque j'ai voulu tester la solidité les fiches se sont arrachées ainsi qu'un petit bout de placo-platre.
comment puis-je réparer le placo de manière à pouvoir repercé dans le même endroit ?
si vous pouviez m'indiquer le nom d'un reboucheur adéquate ?
par avance merci de votre aide :oops:

noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un enduit de bouchage quelconque, ne prenez pas le bas de gamme , mais le tout venant devrait emplir parfaitement sa mission.
Faites plusieurs passes si nécessaire.

:wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

didier44

Message par didier44 »

merci à vous pour votre réponse, mais pour pouvoir repercé au même endroit combien de temps dois-je attendre, dois-je enlever les petit morceau de placo qui rester autour du trou de la cheville qui se trouvait à cet endroit
pour être sur que cela ne recommence pas, dois-je percé avec une mèche de diamètre inférieur au diamètre de la cheville ou au même diamètre
merci à vous

molux

Trou placo

Message par molux »

Salut,

Je ne suis pas du tout un expert, mais voila ce que je ferais :

- Si c'est pour accrocher quelque chose de léger et que le trou est petit, tu rebouche avec un enduit de rebouchage. Au pire vous bourré de papier journal ou autre derriere.

- Si c'est pour accrocher quelque chose de plus lourd, agrandissez un peu le trou pour pouvoir y passer un bout de placo qui ira appuyer derriere la plaque trouée. Collez le au map, mettez de l'enduit sur le trou et n'oubliez pas d'utiliser une molly avec le double d'epaisseur de placo

bon courage

Molux

noenino

Message par noenino »

Oui, enlevez tout les petits morceaux qui ne tiennent pas, quitte à élargir le trou, mais surtout attendez bien que le produit soit parfaitement sec (spécifié sur l'emballage, dans le doute, mieux vaut laisser passer une nuit supplémentaire par exemple.)

Percez avec une mèche correspondant au diamètre de vos chevilles, et bien entendu utilisez ce type de chevilles :

Image

bon bricolage! :)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Totor

Message par Totor »

Je mets mon "grain de sel".

D'abord, était-ce des véritables chevilles "Molly", dont les "ailes" repliées derrière le placo sont très larges pour garantir une bonne tenue à l'arrachement ? Et est-ce que le montage était correct (repliage complet) ?

Ensuite, si vous avez tiré jusqu'à éclatement du placo (avec une "force de cheval" ?), il me paraît évident que ce placo est fragilisé tout autour.

Dans ce cas, avec un simple rebouchage au plâtre ou au MAP (mortier colle pour placo) ou avec tout enduit de rebouchage (alabastine ....), il n'est pas certain que vous retrouverez la solidité escomptée.

Dans ce cas, l'une des solutions (celle que j'utilise habituellement dans ce cas) consiste à agrandir soigneusement le trou au cutter afin de glisser derrière une petite planche en bois (enduite de colle mastic néoprène au besoin pour assurer sa tenue au départ). Puis je rebouche avec un produit comme indiqué ci-avant. Je laisse durcir et sécher (au moins 24 h) puis je fixe avec une vis à aggloméré qui va surtout se visser dans le bois derrière le remplissage, afin de garantir la tenue à l'arrachement et de répartir l'effort sur une zône de placo assez étendue et saine.

Voilà, excusez moi, c'était un peu long ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

didier44

Message par didier44 »

merci à vous, c'est bien ce genre de cheville molly dont je me sert j'ai acheter un enduit de rebouchage et je vais le laisser sècher toute la voir jusqu'à demain soir.
je vous donnerai des nouvelles après demain
merci de votre aide

PS: une autre petite question qui n'a rien voir avec ça, je voudrais faire une séparation avec des carrés de verres comment mis prendre pour les coller et avec quel matériaux
merci de votre aide

Répondre