Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour,
nous somme en train de renover un appartement et nous avons detapissé 2 chambres. Dans une sont apparus des murs en beton avec quelques trous que j'ai rebouchés avec un enduit pour reboucher. nous allons maintenant poncer mais avec quoi et surtout apres est ce que 2 sous couches et 1 couche de peinture suffiront pour avoir un mur lisse.
bonjour / Je me suis trouvé devant un cas similaire dans un logement que je mets en location. Le bâtiment étant isolé pas l'extérieur (5cm), le mur béton banché était juste tapissé.
Alors, je me suis dit que ce mur béton m'absorbait pas mal de calories, et cela me contrariait beaucoup. Alors, pour ne pas perdre trop de place, j'ai collé du styrodur (polystèrène extrudé) de 2 cm d'épaisseur sur toute la surface, et j'ai vissé du contre plaqué de 8 mm par dessus avec des chevilles allant jusque dans le mur. Ainsi j'ai amélioré sensiblement l'isolation et j'ai coupé le froid du béton.
On pourrait faire aussi avec du Dépron pour prendre moins de place, il existe en 3 et 6 mm et contreplaqué par dessus. Cela isole moins, mais on perd moins de place et on coupe malgré tout le froid du béton.