Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour : Les isolants minces sont déconseillés car très peu efficaces.
Pour isoler un mur, il faut qu'il soit très sain. Et dans ce cas, vous pouvez mettre des tasseaux bois au mur, et entre du styrodur par exemple. Il existe à partir de 2 cm d'épaisseur. Bien faire attention à l'épaisseur des tasseaux (à vérifier), il ne doivent pas être moins épais que l'isolant.
Et ensuite fixer du contre plaqué de 8 mm vissé sur les tasseaux. Puis enduit et peinture et papier peint, vous aurez ainsi une isolation correcte
bonjour : le STYRODUR, c'est du polystyrène extrudé. Il est nettement plus résistant que le polystyrène expansé que vous devez connaître, et aussi il est un peu plus performant.
Il est parfois de couleur rose, ou jaune ou même bleu.