peut on mettre un surpresseur que sur l'eau froide de la dou

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
patball

peut on mettre un surpresseur que sur l'eau froide de la dou

Message par patball »

bonjour , a tous
voila ma peut t'on mettre un surpresseur sur l ' eau froide de la douche . j ' ai que 2,4 bar de pression a l ' arrivee de ma douche donc je pense que mettre le surpresseur que sur l ' eau froide n ' aura pas d ' insidence

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Vous renouvelez votre question, sous une autre forme ?

Je répète : Oui, vous pouvez placer un surpresseur sur l'arrivée d'eau froide, ... sauf s'il est interdit de "puiser" l'eau de consommation courante ?

Dans votre cas, un "surpresseur" constitué principalement d'une cuve d'environ 200 litres minimum, d'une pompe et d'une "poche d'air" (ou vase d'expansion) maintenue à la pression convenable (ce qui implique un clapet d'entrée et un capteur de maintien en pression) me semble indiqué.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

patball

Message par patball »

bonjour , totor
la 2 eme question n ' est pas la meme car je veu prendre l'eau froide apres la mourice (sur le depart de la douche ) , et je demande si il y a pas d ' insidence avec l' eau chaude . de plus je me pose une autre question ; quand je parle de surpresseur pour moi c ' est un groupe pompe avec cuve d ' air (ex : 20 l ) ; 79 euro a brico depo ; debit 3200 l/h pression 4 bar maxi . merci de votre reponse

Répondre