poignée porte fenetre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

C'est effectivement une probabilité de ressort interne cassé ...

Oui, ce ressort (si c'est bien lui le responsable ?) peut être changé, mais à condition de trouver le remplaçant chez le fabricant (fabricant de serrure, et non de porte ...), ce dont je doute.

Ou alors "bricoler" un ressort de remplacement ? Pas facile ...

Si votre ensemble est fatigué, pourquoi ne pas envisager de changer l'intégralité ? Cela se démonte en principe facilement : Le plus souvent, il faut retirer une vis ou une goupille sur l'axe des poignées pour les retirer. Ensuite, il faut dévisser sur le champ de la porte 2 vis et tout se retire.

Enfin, c'est comme cela ... comme je l'ai dit : le plus souvent.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Non, à mon avis (mais faudrait voir ...), le changement du rail ne s'impose pas, on peut seulement changer le "mécanisme" central qui se déboîte la plupart du temps aisément de ce rail.

Le problème est de trouver le même ...

Quant au démontage, il est effectivement possible qu'il faille dévisser - puis revisser ensuite - tout l'ensemble (c'est quand même rare). Cela dépend du modèle, de la marque ... Il y a beaucoup de types différents, d'autant que le vôtre doit être ancien ?

Mes 1ères explications étaient pour un système à simple ergot rotatif de fermeture.

Quelle est la marque (identifiable ?) de vos fermetures ? Car vous pourriez vous adresser directement à une société qui utilise ces matériels.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre