Conseil pour poser un bras orientable 180 pour plasma 40kg

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gaits59

Conseil pour poser un bras orientable 180 pour plasma 40kg

Message par gaits59 »

Bonjour,
Je dois installer un bras orientable permettant de faire pivoter un ecran plat de 40 kg environ sur 180°. Le déport maxi entre l'écran et la fixation mural est d'environ 70cm.

Le support fait environ 45 x 8 cm avec une pose verticale.
Il y a 4 trous de fixation diam 10mm (2 en haut et bas)

Seulement la difficulté: placo BA 13 en pose sur rail M48, isolant vert roch.. à fleur sur du parpaing creux de 15 cm de largueur (d'après mes souvenir le parpaing contient 6 alveoles).
Comment dois je proceder à la pose:
Scellement chimique? si c'est le cas, le tamis doit-il être à la limite du parpaing ou à la limite du placo?
Dois je ouvrir le placo pour mettre un chevron ou bastaing?
Est ce que cela peut être une tige filleté ou un tire fond.
Quelle doit être la longueur de la tige dans le parpaing.
Le produit chimique doit il remplir toute l'alvéole ou simplement les extremités?
Si non, un simple tir fond avec de longue cheville sera t il suffisant? j'ai les memes questions que pour le scellement chimique.
Merci pour vos conseils qui me seront très précieux car là j'essite.
Bonne soirée

florian

Message par florian »

Bonjour,
La solution de rattraper l'agglo me parait moyenne, dans la mesure, ou il faudrait entretoiser les vis pour éviter que le placo ne se rapproche de l'agglo, en serrant.
Le plus judicieux, serait surement ( comme cela a déjà été proposé dans d'autres sujets de ce forum ) de placer derrière le placo, un bastaing, en pratiquant une saignée, pour l'insérer, et de visser votre support dedans, à travers le placo.
Bon bricolage !
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

gaits59

Message par gaits59 »

Merci pour ton conseil Florian.
As tu un avis pour la fixation?

florian

Message par florian »

Serrez votre support TV dans le bastaing, à travers le placo. Choisissez une longueur au moins 1,5 fois supérieure aux cotes de la platine de votre support, afin de bien répartir l'effort sur une grande surface. Vissez votre support dans le bastaing au moyen de tirefonds, avec éventuellement un avant-trou dans le bois, pour éviter de l'éclater.
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

gaits59

Message par gaits59 »

Merci
J'ai posé le bras ce we avec comme fixation des chevilles metal spéciale charge lourde.
C'est nickel
@+

Répondre