porte basculante/porte coulissante de garage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
eleger91

porte basculante/porte coulissante de garage

Message par eleger91 »

je viens d'acheter une maison en meulière avec un sous-sol particulièrement bas (entrée de garage à 1.7 m).
la porte de garage (ouverture en accordéon...je crois que l'on parle d'ouverture à la francaise) étant en piteux état, je suis en pleine recherche de remplacement par une nouvelle électrique.
selon certains pro, 2 solutions : 1) comme il y a 18 cm entre le plafond intérieur et le haut du bati de la porte, certains me préconisent d'installer une porte basculante car pour eux, il y a la place 2) d'autres me conseillent nue porte coulissante type novoferm iso40;

qu'en pensez-vous ?

merci

ms83

Re: porte basculante/porte coulissante de garage

Message par ms83 »

Pour ce qui est de la porte basculante, pour sur, il y a la place dans 18 cm. La mienne ne prend que l'epaisseur de la porte plus un peu moins de la moité de la roulette. Donc moins de 10 cm.
En revanche, pour choisir entre les deux solutions, posez vous aussi la question de la motorisation aujourd'hui ou plus tard...

eleger91

Re: porte basculante/porte coulissante de garage

Message par eleger91 »

certes 10cm, ca suffit mais mon plafond de ss sol est à 1.9 (donc si choix d'une porte basculante avec motorisation, il faut prevoir également la hauteur de la motorisation sous le rail, soit environ 20 cm de+)

Répondre