Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonsoir a tous,
Pourriez vous me dire quel est l'equivalent de 100 mm en epaisseur de laine de verre pour du polystirene expanse ou extrude pour isoler des murs?
Merci d'avance pour toute aide!
Une rapide recherche de "coefficient d'isolation thermique" m'amene a penser:
100mm laine de verre ~ 75 mm Polystyrène extrudé ~ 95 mm Polystyrène expansé
Mais l'étiquette du produit vous renseignera plus précisément.