Carreaux de plâtre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jules2000

Carreaux de plâtre

Message par jules2000 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de rénover une maison. J'ai donc mis des carreaux de plâtre sur certains murs et des placos sur d'autres. Comment se passe la finition?

Je sais que je dois poncer au niveau des joints mais après??? Apparement j'ai vu sur le net qu'il fallait enduir au rouleau. Mais vu les petites différences qu'il y a au niveau des joints, comment vais-je avoir un mur plat et lisse? :roll:

Merci d'éclairer ma lanterne qui s'affaiblit de plus en plus

matheysinus

carreau de platre

Message par matheysinus »

bonjour jules2000
je suis un "fondu" du carreau de plâtre, j'en ai posé surement plus de 500 m2 :wink:
s'ils sont bien posés il n'y a rien à prévoir avant de poser le revêtement (papier peint ou peinture)
si par malheur il ya de petits écarts il faut les estomper avec un enduit classique de rebouchage appliqué avec une grande spatule- plus simple à dire qu'à faire..... :oops: et ensuite poncer avec une cale à poncer la plus grande possible (éviter les ponceuses électriques qui font beaucoup de poussières et "creusent" parfois plus vite qu'on ne le veut) - l'huile de coude n' est pas chère :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

jules2000

Re: carreau de platre

Message par jules2000 »

Merci de ta réponse,

En fait ils sont bien mis (je crois) c'est juste au niveau des jointsqu'il y a des différences.
Je voudrais qu'il soit lisse pour pouvoir uniquement peindre dessus. Alors es-ce que le ponçage et l'enduit suffiront?

matheysinus

joints

Message par matheysinus »

normalement un coup d'enduit et un ponçage doivent suffire à avoir une surface impeccable
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre