je reposte vers vous parce que je suis un peu désemparée....
on a acheté une maison et on vient d'emménager ce week end...
la maison est top et nous plait comme prévu sauf que l'isolation phonique est catastrophique. la maison est en brique de A à Z ( mures extérieurs et intérieurs). on savait bien que çà allait pas être au top mais quand même là c'est vraiment minable

la maison est toute en longueur et fait + de 130m². à l'extrémité la cuisine d'un côté et les chambre de l'autre. et bien quand on est dans les chambres on entends tout ce qui se passe dans la pièces de vie !!!!
je suis très déçue, il va falloir s'y habituer ... connaissez vous des solutions ?
mais mon plus gros problèmes c'est le bruit que font les canalisations d'eau quand on tire de l'eau dans la salle de bain essentiellement qui se retrouve au centre de la maison.
les arrivées d'eau sont dans la salle de bain justement. et quand on tire de l'eau dans les lavablos, douche ou baignoire tout raisonne dans la maison , on entend même plus la TV !
la pression d'eau n'est pourtant pas énorme et çà le fait bcp plus avec de l'eau chaude !!!!
que peut-on y faire ? là vraiment c'est désagréable.... on ne peut même pas prendre de douche la soir une fois les enfants couchés de peur de les réveiller.....
HELP !!!!!!!! pouvez vous me rassurer ? d'où cela peut-il venir ?
merci