comment faire une facade d'une maison en bois

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
froufrou135

comment faire une facade d'une maison en bois

Message par froufrou135 »

Bonjour a tous, je souhaite des renseignements sur un ravalement de facade d'une maison en bois. Est-ce que c'est possible? La technique du torchis ou de la chaux est-elle efficace sur des murs en bois? Quel technique peut-être utilisée?
Merci à tous par avance.

eric60

Message par eric60 »

Quel est le probleme? Pourquoi devez-vous ravaler??? Avez-vous pense a des planches de bois neuves a l'horizontale? (genre lambris mais en bien mieux).

froufrou135

Message par froufrou135 »

Bonjour, en fait; je souhaite ne plus voir le bois. Je pensais mettre de la chaux teintée ou un mélange de terre, de paille et de colorant naturel. La maison est fabriquée en bois ( douglas). Est ce que c'est possible?

eric60

Message par eric60 »

On peut tout faire. Si vous souhaitez y ajouter un gachis de terre/paille/chaux il faudra le faire sur un appui grillage fixe sur votre bois existant. Pour les details de ce travail, d'autres sont certainement plus a meme de vous aider. Bon courage.

Répondre