fuite liaison plomb- acier galvanisé

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bob

fuite liaison plomb- acier galvanisé

Message par bob »

Le raccard entre le compteur d'eau et l' alimentation en acier galvanisé est faite par un tuyau en plomb.
Malheureusement une fuite ( une goutte toute les secondes environ) s'est déclarée au niveau du raccord plomb (diam 35) - acier galvanisé.(diam 22)
Comment puis-je réparer cela?

Totor

Re: fuite liaison plomb- acier galvanisé

Message par Totor »

Avec de l'ARA-METAL ou mieux une pâte époxyde genre mastic (résine bi-composants). Un conseil : coupez l'eau avant, vidangez, grattez les métaux à l'endroit de la fuite, mettez la résine préparée et chauffez avec un sèche-cheveux (5 mn) pour accélérer le durcissement. Attendez une heure au moins si possible pour remettre en pression...

Vince

Message par Vince »

Bonjour BOB, bonjour TOTOR,
la réponse de TOTOR est certainement valable.
Je voulais surtout atirer votre attention sur le PLOMB,
métal toxique!!!! Je crois que la solution la plus sage serait de suprimer carrément ce petit bout de tuyau de plomb.
Cordialement,
Vince.

bob

Message par bob »

La fuite est réparé. J'ai en fait utilisé un mélange résine -poudre , le R1000 spécial anti-fuite de Quickpro.
Pour ce qui est du plomb, il y en a aussi bien en amont qu'en aval du compteur. Même si j'élimine celui qui se trouve de mon côté, tant que la compagnie des eaux n'aura rien fait, cela ne servira pas à grand-chose à mon avis. D'après eux, c'est inoffensif mais ils ont tout de même prévu de rénover les conduits pour 2013 afin de se mettre aux normes européennes!

Olive

Message par Olive »

Pour info, les fournisseurs d'eau, Lyonnaise ou autres, sont tenus de remplacer leurs adductions en plomb sur simple demande des particuliers. Leur problème, c'est qu'il en reste des millions, & qu'ils font tout pour différer. Il faut insister jusqu'à ce qu'ils s'éxécutent. Dernière chose, c'est gratuit.
bob a écrit:
> La fuite est réparé. J'ai en fait utilisé un mélange résine -poudre , le R1000 spécial anti-fuite de Quickpro.
> Pour ce qui est du plomb, il y en a aussi bien en amont qu'en aval du compteur. Même si j'élimine celui qui se trouve de mon côté, tant que la compagnie des eaux n'aura rien fait, cela ne servira pas à grand-chose à mon avis. D'après eux, c'est inoffensif mais ils ont tout de même prévu de rénover les conduits pour 2013 afin de se mettre aux normes européennes!

Répondre