aération primaire

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Totor

Message par Totor »

Bonjour, mon avis :

- Mise à l'air libre : indispensable

- Dégagement : préférable sur le toit (avec un chapeau)

- Odeurs ? oui évidemment ... Mais la pose d'un clapet est possible (ne s'ouvre que pour l'appel d'air en aspiration). D'ailleurs, avec ce clapet, il n'est pas indispensable de dégager jusqu'au toit, parfois dans la pièce cela suffit (cas extrême quand même).

- Diamètres : Pour la mise à l'air libre (évacuation chasse d'eau), je mettrais du 100. Même chose pour l'évacuation WC. Pour les autres évacuations, diamètres plus petits possibles.

Autres avis (je ne suis pas plombier) ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

hadoc

Message par hadoc »

pour le passage en intérieur ,j'ai du 40mm ,depuis pongtemps ,aucun souci, ce n'est que de l'air qui passe,
par contre pour la partie extérieure ,ainsi que dans des combles où il gèle, il faut plus gros ,à cause de la vapeur d'eau qui peut s'échapper
un petit diamètre peut se boucher avec le gel et il vaut mieux finir avec une grille ou une crapaudine pour les oiseaux
à+

Répondre