Isolation par flocage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
djmicool

Isolation par flocage

Message par djmicool »

Bonjour à tous,

Les murs de ma maison sont constitués de blocs de béton en forme de U positionnés verticalement les un à coté des autres. A l'intérieur il sont recouvert de plaques de placo+polystyrène. La photo ci-dessous montre le mur côté intérieur après avoir retiré les plaques.

Image

On peut constater qu'il y a un grand vide entre les plaques et les blocs. Pour améliorer l'isolation, j'imaginais, retirer les plaques, remplir le vide par un "flocage" et remettre les plaques. Ceci impose un flocage "collant" qui adhère à la parois pour former au finale une paroi solide.

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur :

- les bons termes de cette technique ?
- l'appareillage à utiliser ? peut-on le louer ?
- est-ce délirant d'envisager le faire soit même ?
- est-ce que cette technique ne va pas poser de problème d'un point de vue respiration des murs , condensation ?
- auriez-vous une autre technique à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre