poutrelle en beton

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
oliv007

poutrelle en beton

Message par oliv007 »

bonjour ,
j'aurai voulu savoir combien coute une poutrelle en beton de2m50.
merci

matheysinus

poutre en béton

Message par matheysinus »

bonsoir oliv007
votre question est trop vague - il y a plusieurs façons de réaliser une poutre en béton
entièrement coulée en place, avec un prélinteau, entièrement préfabriquée ?
le coût varie aussi avec les conditions d'éxécution
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

oliv007

Message par oliv007 »

c'est une poutrelle déjà fabriqué

matheysinus

prix d'une poutre

Message par matheysinus »

"à la louche" pour une approche je compte entre 300 et 400 € le mètre cube selon la complexité de la pièce - sur un chantier conséquent - pour une réalisation à l'unité de petites pièces on peut dans certains cas multiplier par deux

il y a toujours des termes fixes (amenée et repliement du matériel, installation de chantier) qui grévent beaucoup les petites réalisations
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

oliv007

Message par oliv007 »

bonjour
je veux realiser un plancher de 12m2 sur des agglos de 15 quelqu'un pourrais me dire combien cela va me couter environ sans la main d'oeuvre
merci

Répondre