Bonjour
J'ai acquis une maison avec un plafond suspendu en briques.Pour recuperer la surface du couloir et ainsi faire une seule grande piece cuisine/salon/sam, je veux abattre des cloisons, elles aussi en brique. Puis je tout tomber sans risque pour le plafond? J'ai lu que ce type de plafond est fait en premier lors de la construction, les cloisons etant montées apres et donc non porteuses.puis je avoir confirmation? Merci a tous
abattre des cloisons en brique
-
cloison
bonjour jackololo
si la cloison est en brique (=7 cm d'épaisseur) elle n'est pas porteuse et vous pouvez l'abattre sans risque
votre plafond est certainement en "cancalon" - une technique utilisée jusque dans les années 85 - 90
effectivement que le plafond était réalisé en totalité avant les cloisons - sauf l'enduit parfois - l'enduit servant de liaison entre les cloisons et le plafond
cela dépandait des artisans
si la cloison est en brique (=7 cm d'épaisseur) elle n'est pas porteuse et vous pouvez l'abattre sans risque
votre plafond est certainement en "cancalon" - une technique utilisée jusque dans les années 85 - 90
effectivement que le plafond était réalisé en totalité avant les cloisons - sauf l'enduit parfois - l'enduit servant de liaison entre les cloisons et le plafond
cela dépandait des artisans
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie