Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
Bonjour
J'ai ecumé quelques posts de divers forums sur le net, afin de voir comment se passe la pose de carrelage sur parquet...et ca a l'air plutot aleatoire quant a la tenue dans le temps et onereux car produits speciaux.
Un collegue me suggere de tout virer pour couler une dalle entre les solives restante (qui serviront de regles), puisque tout est posé sur hourdis (maison sur sous-sol). Ceci etant, 2 doutes: le parquet n'est pas cloué, cela veut il dire qu'il est emboité et posé sur un ragreage, en pose flottante, quoi. et est ce que les hourdis peuvent supporter le poids d'une dalle? J'ai acquis la maison recemment mais je n'y habiterai qu'en debut d'année, alors je me renseigne sur les solutions qui s'offrent a moi, sans savoir trop ce qui m'attends avec ce parquet. merci de vos avis
bonjour jackolo
vous avez probablement une dalle sur laquelle est posé des lambourdes (sorte de petites poutres) qui supportent elles mêmes le plancher
je suis étonné que ce plancher ne soit pas cloué - ou alors les lames sont collées entre elles
le mieux est de repartir directement sur la dalle
vous pouvez couler jusqu'à 5 cm de béton sans risque, au dela utilisez un béton léger (à base de billes d'argile expansé)
je ne garderai pas les lambourdes - vous aurez des points durs (= béton) et des points plus souples ( =bois) - le carrelage n'aime pas du tout de genre de support
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Merci du tuyau
voila une piste interessante: un beton plus leger. Je commencerai par arracher un coin de parquet pour voir comment c'est fait. Il n'existe pas de pose similaire a un parquet flottant cotemporain?(lames d'agglo emboitées)