blinder sa porte
blinder sa porte
Avez-vous déjà blindé votre porte d'entrée vous même?
Votre expérience m'intéresse: fournitures spéciales recommandées, matériaux à utiliser, astuces...
j'envisage les travaux suivants:
en extérieur, une cornière anti pied de biche avec vis anti-effraction (non dévissable)
en intérieur, une serrure trois points sur une plaque acier entre serrures et porte, et renforcer le dormant de la porte par une cornière acier.
A vos bons conseils.
JV. "plus on bricole.... plus on bricole"
Votre expérience m'intéresse: fournitures spéciales recommandées, matériaux à utiliser, astuces...
j'envisage les travaux suivants:
en extérieur, une cornière anti pied de biche avec vis anti-effraction (non dévissable)
en intérieur, une serrure trois points sur une plaque acier entre serrures et porte, et renforcer le dormant de la porte par une cornière acier.
A vos bons conseils.
JV. "plus on bricole.... plus on bricole"
Re: blinder sa porte
Bonjour
Je n'ai jamais blindé de porte moi-même mais j'ai déjà vu faire. Les cornières extérieures, c'est bon. Côté intérieur, il faut généralement doubler toute la porte d'une tôle d'acier, il n'est pas rare de voir des portes défoncées au niveau des panneaux si la serrure ne les inspire pas. Ensuite, poser les serrures ou une serrure carénée de haut en bas. La serrure est souvent le point faible, choisissez de la qualité (label NF A2P de * à ***, la dernière la meilleure mais la plus chère).
Installez également des renforts de paumelles, c'est efficace.
Des serrures sur www.bricard.fr, voir également www.jpm.fr et www.dierrefrance.fr/ pour des idées. Bricard fait également des kits de blindage sur mesure, c'est du sérieux mais je ne sais pas à quel prix.
Bon courage
JL
Je n'ai jamais blindé de porte moi-même mais j'ai déjà vu faire. Les cornières extérieures, c'est bon. Côté intérieur, il faut généralement doubler toute la porte d'une tôle d'acier, il n'est pas rare de voir des portes défoncées au niveau des panneaux si la serrure ne les inspire pas. Ensuite, poser les serrures ou une serrure carénée de haut en bas. La serrure est souvent le point faible, choisissez de la qualité (label NF A2P de * à ***, la dernière la meilleure mais la plus chère).
Installez également des renforts de paumelles, c'est efficace.
Des serrures sur www.bricard.fr, voir également www.jpm.fr et www.dierrefrance.fr/ pour des idées. Bricard fait également des kits de blindage sur mesure, c'est du sérieux mais je ne sais pas à quel prix.
Bon courage
JL
Re: un avis, encore...
Mes enfants avaient fait blinder leur porte par Bricard. A la télé, ils ont expliqué comment certains voleurs pouvaient forcer la serrure. Résultat : Leur porte a été forcée à son tour, sans grands dégâts...
paumelle = charnière et il vaut mieux commencer par ça parce que avec le poids ,suivant ce que vous allez mettre , je vous dis pas mais elles ( les paumelles ) vont souffrir et à un moment vous ne pourrait plus ouvrir votre porte
moi je l'ai fait aussi une plaque en fer extérieur cornière comme vous avez décrit , des pattes anti soulèvement ,ce sont des plaques avec des pics que l'on pose sur le champ de la porte opposé à la gache de la sérrure + une serrure( fichet ) 3 points