Ouate de Cellulose

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
pierre.pella

Ouate de Cellulose

Message par pierre.pella »

Bonjour,

Je souhaite faire remplacer la laine de verre existante dans ma maison par de la Ouate de Cellulose. Je suis passé la dernière fois devant une entreprise FEMAT dans le 69 à Dardilly qui fait ce genre de travaux, ça vaut quoi exactement ce type d'isolation?
Le retour sur investissement est-il rapide? (Surface de 120m²)

Merci

matheysinus

laine de verre

Message par matheysinus »

bonsoir pierre-pella
à moins que votre laine de verre soit "foutue" (elle a pris l'humidité) ou en quantité très insuffisante je ne vois pas l'interêt de l'enlever pour la remplacer par autre chose...
sauf soucis écolos......c'est la mode (et la vache à lait aussi)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

J'ajouterai que même dans un soucis écolo, le fait de mettre la laine de verre au rebut sans raison valable n'est pas écologique non plus...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

costes

Message par costes »

Bonjour pierre.pella,

Faire isoler sa maison avec de la ouate de cellulose cela permet :
- d'assurer une très bonne isolation thermique,coef de conductivité thermique entre 0,038 et 0,043 W/m.K selon son conditionnement.
- de réguler l'humidité (peut absorber jusqu'à 15% de son poids)
- de réduire les bruits car la ouate dissipe les ondes sonores et agit contre les bruits aériens extérieurs et intérieurs.
:D Enfin bref c'est super et je conseille cet isolant !

Mais pourquoi vouloir changer votre isolation ? La laine de verre à une énergie grise de 242 à 1 344 kWh/m3......cela signifie que le recyclage de ce produit est assez gourmand !!
Image

Répondre