pourriez vous me dire comment je peut faire pour la pose d'un carrelage sur un parquet ancien et pas plane.
Faut il réagréé ou pas ? et si cela est faisable?
car le plancher d'origine n'est vraiment pas plane.
Ou si queql'un à une solution hors le carrelage je suis preneur pour une autre matière et autre méthode.
Merci d'avance!
pose de carrelage sur du parquet ancien et pas plane ?
Re: pose de carrelage sur du parquet ancien et pas plane ?
bonjour,
le site www.weber-broutin.fr propose des solutions pour coller un carrelage sur un parquet (réagréage compris).
Une solution simple : posez au sol des dalles en fibres comprimées puis un stratifié par dessus.
Cordialement
le site www.weber-broutin.fr propose des solutions pour coller un carrelage sur un parquet (réagréage compris).
Une solution simple : posez au sol des dalles en fibres comprimées puis un stratifié par dessus.
Cordialement
Merci pour ta réponse mais ou trouve t'on ce genre de dalles à fibres comprimées car je ne connais pas du tout ce matériel.
Sous quel Marque existe t'il?
Sous quel Marque existe t'il?
re,
çà se trouve chez tous les marchands de parquet et de stratifié: les Gsb, Saint Maclou...
les plaques sont generalement vertes , servent
d' isolation accoustique, phonique et cache les petites irrégularités du sol. Le prix n'est pas excessif.
Les plaques de liege en 3mm d'épaisseur peuvent convenir.
Cordialement
çà se trouve chez tous les marchands de parquet et de stratifié: les Gsb, Saint Maclou...
les plaques sont generalement vertes , servent
d' isolation accoustique, phonique et cache les petites irrégularités du sol. Le prix n'est pas excessif.
Les plaques de liege en 3mm d'épaisseur peuvent convenir.
Cordialement
J'ai posé du carrelage sur un plancher sapin plan . Mais même dans ce cas , il faut faire un ragréage de 4 mm minimum avec un produit spécifique armé de fibres de verre, et avant mettre une couche de primaire d'accrochage sur le plancher .
Pour ma part, j'ai mis le primaire , puis 8mm de ragréage fibres (ragrénov S30) pour être sûr que cela ne bouge pas. Puis collage des carreaux de carrelage avec colle souple et joints souples.
Cette solution m'avait été recommandée par un professionnel et j'avais pris des produits de la marque DESVRES .
Pour ma part, j'ai mis le primaire , puis 8mm de ragréage fibres (ragrénov S30) pour être sûr que cela ne bouge pas. Puis collage des carreaux de carrelage avec colle souple et joints souples.
Cette solution m'avait été recommandée par un professionnel et j'avais pris des produits de la marque DESVRES .