drainage peripherique....

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
doum71

drainage peripherique....

Message par doum71 »

Bonjour, suite a une humidité tres importante dans certaines pieces de ma maison ancienne, et apres reflexion, que la route qui borde celle-ci est bien plus haute, et que les eaux pluviales descendent la mini cour et viennent s'abattre sur les murs de facade, j'ai attaqué une tranchée peripherique pour poser un drain...
Mais apres avoir enlever un trottoir fais de tommetes scellées sur une mini dalle, je me trouve en train de creuser, j'ai trouver les fondations de 70 cms, mais sans semelle, et la terre c est de la glaise, alors pouvez vous me dire si le drain sera efficace ou non, et sinon quelles solutions me conseillez vous .....
si vous comprenez pas; je peux mettre des photos ....

Cordialement doum
pas maçon, mais mecano ;)

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Dans le bâti ancien,il est recommandé de prendre quelques précautions (profondeur,distance des murs souvent sans réelles fondations...)
Ce lien d'un site confrère traite parfaitement de la question,dessins et conseils en prime:

http://www.tiez-breiz.org/drains.php

Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

doum71

Message par doum71 »

gilles.gauthier a écrit :Bonjour,

Dans le bâti ancien,il est recommandé de prendre quelques précautions (profondeur,distance des murs souvent sans réelles fondations...)
Ce lien d'un site confrère traite parfaitement de la question,dessins et conseils en prime:

http://www.tiez-breiz.org/drains.php

Bons travaux,
Cordialement.

Je vais etudier cela, et qu'en est til pour la glaise ??? est ce derangeant .????
doum

Répondre