Ajout Prise Tv

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tony83400

Ajout Prise Tv

Message par tony83400 »

Hello,

Je souhaite mettre une prise TV dans un coin d'une pièce où il n'y en a pas.

Voici d'abord le "plan" pour que vous visualisiez mieux la chose :

Image

Je veux donc mettre la prise Tv à l'emplacement indiqué par le point rouge.

Tout les câbles électriques passent par les plafonniers dans chaque pièces, mais pas les câbles basses tensions.

J'ai réussi à faire passer un câble coaxial, du compteur (là ou arrive le cable TV principal avec le répartiteur) jusqu'à la prise TV du bureau, puis d'une prise élec, vers l'applique, en passant par le plafonnier, le gros bordel quoi... Le gros soucis c'est qu'il va surement y avoir des parasites (Je n'ai pas encore pu essayer. Je ne sais vraiment pas comment faire autrement, car je n'ai aucune gaine libre qui arrive jusqu'à l'emplacement voulu.

J'aimerais votre avis, si il y a possibilités de faire quelques choses de mieux, et de plus aux normes...

Merci ImageImage

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Si je comprends bien, votre coax est dans le bureau et pas très loin de la nouvelle prise, il faut seulement percer la cloison (trou de 8 mm en principe) ?

Dans un cas comme le vôtre, s'il n'y a pas de gaine disponible, je fais passer le coax en apparent, le long des encoignures verticales et le long des plinthes en horizontal, fixations par des cavaliers en U (agrafeuse) tous les 15 à 20 cm. Cela se remarque à peine et c'est vite fait ... Attention de ne pas percer ou écraser le coax au montage !

Quant aux parasites, n'ayez pas peur, ils sont vraiment peu fréquents, le "blindage" du coax (en fait le second conducteur, le 1er étant "l'âme") protège efficacement.

Comme d'habitude, je préconise un bon coaxial normalisé genre 17 ou 19 VATC, attention aux coudes, respectez un rayon d'environ 4 à 5 cm, jamais de pliage à angle droit. Et dénudez soigneusement pour raccorder, les brins conducteurs du "blindage" sont si fragiles et combien utiles !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

tony83400

Message par tony83400 »

Merci de votre réponse.

Effectivement, je comptais bien me servir de la prise qui est dans le bureau pour passer mon nouveau cable.

Par contre, je ne souhaitais pas qu'il soit apparent. Si je le passe par les gaine 220v, il y aura des parasites sans doute ?

Sinon, il faut que je fasse des saignées dans le placo..

Merci

Répondre