enduit bois / platre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jea1235

enduit bois / platre

Message par jea1235 »

Bonjour,

Je viens de retirer un vieux papier peint.

Dessous, le mur et les montants en bois étaient recouverts d'un même enduit et lorsque j'ai retiré le papier une partie de cet enduit est tombé (en particulier, sur les montants en bois)
Une autre partie par contre, sur les montants et le murs, est restée et est très difficile à enlever.

Je souhaite donc reposer de l'enduit sur les parties du murs où il est tombé (sur les montants en bois et sur le mur lui-même).

quel type d'enduit pourait-être utilisé pour ce type d'opération ?

Dois-je utiliser un même enduit pour les montants en bois et le mur lui-même, comme cela a été fait initialement ? (dans ce cas, dois-je passer un produit sur le bois pour que l'enduit tienne (il me semble qu'un fine couche de papier était collée sur les montants en bois et que c'est sur sur cette fine couche de papier que l'enduit était posé) ?

Ou devrais-je utilisé deux enduits différent (un enduit de "lissage bois" pour les montants et un enduit de "lissage platre" pour le mur) ?

Merci d'avance de vos conseilles,
Jean
Répondre