Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Sur une construction neuve, il s'est avéré que la dalle de la terrasse n'avait pas suffisamment de pente et la chape était imbibée d'eau, d'ou, remontée d'humidité à un endroit des murs de la maison jouxtant la terrasse.
Casse du carrelage et de la chape, décision de remettre du carrelage directement sur la dalle, sans chape. La hauteur du carrelage sur la terrasse est donc plus basse que précedemment, et laisse des traces sur 5cm de haut sur les cotés au niveau des murs de la maison entourant la terrasse.
Décision du constructeur de mettre des plinthes de carrelage pour cacher ces traces, ceci a été réalisé cet été.
Apparition de traces importante d'humidité à des endroits ou précedemment il n'y en avait pas, je viens de contacter le constructeur mais je souhaiterai avoir d'autres avis, merci.
ci-après une photo.
iaprès avoir cassé la chape trop horizontale, il aurait fallu faire une chape en pente , haute contre les murs et rase sur l'extérieur ,puis une couche d'imperméabilité remontant sur les murs , afin de résoudre les écoulements
ce n'est pas bien sorcier à trouver : mais le constructeur n'a peut-être pas inventé l'eau tiède ...
j'avais oublié de dire qu'il avait fait remis un peu de ciment de façon à augmenter la pente avant la pose du carrelage.
ce qui m'inquiète maintenant c'est de peindre alors que l'embase est mouillée au dessus des plinthes ?
quand l'enduit présente cet aspect, est-il altéré ??
merci