Poser un parquet bambou dans la salle de bain

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bricococo

Poser un parquet bambou dans la salle de bain

Message par bricococo »

Bonjour,
J envisage de poser du parquet bambou en pose collée dans ma salle de bain .
Je souhaite avoir l avis de personne ayant déjà posé du parquet bambou dans leur salle de bain : résistance à l 'eau, vieillissement dans le temps...
Merci

hadoc

Message par hadoc »

le bambou mouillé gonfle , donc se déforme , s'il est fixé au sol . . .
il faut passer un produit d'étanchéité, sou ple , sur toute la surface, en remontant bien sur les bords, afin de faire un cuvelage, et ensuite, poser l'ensemble du parquet flottant, avec un cm de jeu tout le tour, et les plinthes recouvrant le parquet
bonne journée

bricococo

Message par bricococo »

hadoc a écrit :le bambou mouillé gonfle , donc se déforme , s'il est fixé au sol . . .
il faut passer un produit d'étanchéité, sou ple , sur toute la surface, en remontant bien sur les bords, afin de faire un cuvelage, et ensuite, poser l'ensemble du parquet flottant, avec un cm de jeu tout le tour, et les plinthes recouvrant le parquet
Merci pour ces infos techniques, j ai pour ma part obtenu d'un vendeur de parquet une autre info : Faire une pose collée pour éviter les infiltration et faire de l 'étanchéité entre plinthe et parquet...well, j ai donc commandé des echantillons pour une pose collée sur le site en question...je ne sais pas quoi penser !!! D autres expériences >?

bricococo

Message par bricococo »

Et voila j ai fait ma pose en salle de bain du parquet forets green acheté sur le net chez **************...suis très contente du résultat !

Répondre