Rocksol 501 et parquet flottant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Pascal

Rocksol 501 et parquet flottant

Message par Pascal »

Bonjour à toutes et tous,

j'ai un plancher en bois qui fait particulierement du bruit sur lequel je compte mettre du rocksol 501 de 20 mm d'épaisseur plus un parquet flottant.
Le rocksol se met généralement sous une chappe ou des dalles bois.
Pensez vous que cela va poser problème ( déformation du parquet du fait de l'écrasement de l'isolant ,...) ?
Merci pour votre réponse.
Sergep

Re: Rocksol 501 et parquet flottant

Message par Sergep »

. Pourquoi ne pas ragréer simplement l'ancien parquet avec du ragréage spécial parquet?
pascal

Message par pascal »

Je n'ai pas un parquet pour l'instant mais simplement un plancher en dalle OSB .
Que me proposez vous ?
Merci pour votre réponse
FARA

Message par FARA »

il est possible d' imperméabiliser des dalles et de faire un ragréage ,ce qui est très efficace contre le bruit .
Benjamin

Message par Benjamin »

Attention les matériaux valables pour les planchers lourds (béton) sont inefficaces
voire pire qu'aucun isolant sur un plancher léger bois.
La meilleure solution dans ce cas sera toujours avec un matériau résilient. Si le
Rocksol est prévu pour supporter une chape, pourquoi ne supporterait-il pas un
parquet (mais cela reste à voir) ? Mais pourquoi aussi ne pas préférer une
sous-couche spécialement prévue pour ?
pascal

Message par pascal »

Le Rocksol est bien meilleur aux niveau atténuation en DB qu'une sous couche classique de 4 mm mais il fait 20 mm.
Répondre