Infiltration d'eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Formichi

Infiltration d\'eau

Message par Formichi »

Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire. Cela fait maintenant 2 X que je me retrouve avec de l'eau dans ma cave. Sachant que les murs de mon sous-sol ont bien subi différentes couches de (goudron), qu'un drain à bel et bien été installé, et que des parpaings on été posé contre les murs enterrés. Malgré cela, je me retrouve avec de l'eau dans ma cave. On ma parlé d'un cuvelage intérieur, y à t’il quelqu'un aurait d'autres solutions. Merci d'avance
Totor

Re: Infiltration d'eau

Message par Totor »

D'après vos explications, il semble bien que ce soit des remontées d'eau par le sol. Dans ce cas, il faut faire un genre de bassin étanche et solide, c'est le cuvelage dont vous parlez (une piscine à l'envers, en quelque sorte).

Autre solution : creuser des rigoles (en croix par exemple), et recouvrir d'un plancher. L'eau des rigoles (en légère pente) aboutit à un puits qui est vidé vers l'égout (en hauteur) avec une pompe qui se déclenche dès que le niveau est haut. C'est valable s'il ne s'agit que d'un suintement vertical, parce que si vous êtes au niveau de la nappe phréatique, c'est une autre affaire...
Répondre