Bonjour à tous !
Je viens tout juste d'emménager dans une nouvelle maison, et je ne sais pas vraiment quoi prendre pour alimenter mon habitation. J'aime l'idée d'utiliser une énergie "home made" avec des panneaux solaires, mais j'hésite car je n'en entend pas forcément de bien (arnaques en tout genre, matériel non performant....).
Je m'adresse donc à votre communauté que m'a l'air au courant ! Merci d'avance pour vos réponses
Choix du type d'énergie dans mon nouveau logement
Re: Choix du type d'énergie dans mon nouveau logement
Salut Bast_Del,
Tu fais bien de te poser la question, surtout si tu veux aller vers une solution plus autonome et écologique. Les panneaux solaires peuvent être un bon investissement, mais c’est vrai qu’il faut faire attention à certains installateurs peu scrupuleux.
Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux passer par des entreprises certifiées RGE et comparer plusieurs devis.
Sinon, tu peux aussi envisager un mix énergétique : par exemple, panneaux solaires pour l’eau chaude sanitaire et un système plus classique (gaz, pompe à chaleur) pour le chauffage.
Ça permet de réduire la facture tout en gardant une certaine sécurité.
Bon courage pour la suite et n’hésite pas à tenir au courant de ton choix !
Tu fais bien de te poser la question, surtout si tu veux aller vers une solution plus autonome et écologique. Les panneaux solaires peuvent être un bon investissement, mais c’est vrai qu’il faut faire attention à certains installateurs peu scrupuleux.
Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux passer par des entreprises certifiées RGE et comparer plusieurs devis.
Sinon, tu peux aussi envisager un mix énergétique : par exemple, panneaux solaires pour l’eau chaude sanitaire et un système plus classique (gaz, pompe à chaleur) pour le chauffage.
Ça permet de réduire la facture tout en gardant une certaine sécurité.
Bon courage pour la suite et n’hésite pas à tenir au courant de ton choix !