Chaudière qui se bloque

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jub

Chaudière qui se bloque

Message par Jub »

Bonjour
J'ai une chaudière récente Chaffotaux & Maury, alimentant 7 chauffages anciens en fonte.
La chaudière se met régulièrement et rapidement en position de sécurité, en général suite à l'échec de rallumage de la flamme (désolé, je n'ai pas un vocabulaire très technique...). La société en charge du contrat d'entretien a prétendu qu'il nous fallait nettoyer tous les chauffages qui étaient bien encrasés, en faisant un désembourage...
Aujourd'hui, nous avons vidé et rempli à nouveau les chauffages. La chaudière a tenu un peu plus longtemps, mais s'est à nouveau mise en position de sécurité. Pourtant, l'eau des chauffages apparait toujours clair.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me conseiller ?
Merci d'avance
Pick Quick

Re: Chaudière qui se bloque

Message par Pick Quick »

Bonjour Jub,
Desolé pour la reponse tardive, mais je viens tout juste de connaitre l'existence de ce forum.
J'ai eu (mes parents) le meme probleme que toi sur une chaudiere au Fuel. En fait, les electrodes, au nombre de deux, sont encrassées par la mauvaise qualité de fuel...
Du coup, je devais sortir le bruleur de son emplacement (apres avoir marqué sa position de depart) puis netoyer les electrodes.
Apres un rapide coup de tel à la societé qui nous livrait le fuel, nous sommes passé à une autre qualité de Fuel et depuis, plus de probleme !

Bon courage
Répondre