Première construction : un peu perdue, besoin de conseils.

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Catherine44

Première construction : un peu perdue, besoin de conseils.

Message par Catherine44 »

Bonjour à tous,

Je viens de franchir un cap : après plusieurs mois de réflexion, je me lance dans la construction de ma future maison. Le terrain est trouvé, on est en plein dans les démarches pour le permis, et je commence doucement à chercher des artisans pour la suite.

Mais plus j’avance, plus je me rends compte que c’est un vrai parcours du combattant… Entre les devis très différents, les normes à respecter, les choix techniques que je ne maîtrise pas trop, et la peur de faire une bêtise, je me demande si je ne devrais pas me faire accompagner.
Je ne parle pas forcément d’un constructeur tout-en-un, mais plutôt d’un conseiller ou d’un professionnel indépendant qui pourrait m’aider à faire les bons choix, à comprendre les devis, à éviter les pièges… Est-ce que certains ici sont passés par là ? Est-ce que ça vous a aidé, ou au contraire, ça vous a compliqué les choses ?

Merci d’avance pour vos retours, vos expériences m’aideront sûrement à y voir plus clair.

Catherine
Aristide27

Re: Première construction : un peu perdue, besoin de conseils.

Message par Aristide27 »

Salut Catherine,
Oui, je suis passé par un maître d’œuvre indépendant et ça m’a vraiment aidé. Il m’a guidé sur les devis, les choix techniques et m’a évité pas mal d’erreurs.
Tu gardes la main sur ton projet, mais t’es mieux armée.
Prends juste le temps de bien choisir la bonne personne. Bon courage pour la suite !
Répondre