Cc par ici les amureux et amoureuses du bois.
J’ouvre ce sujet car je suis en pleine réflexion sur un projet de rénovation et plus j’avance, plus je me rends compte que la menuiserie est un domaine où il est facile de se tromper quand on n’est pas du métier.
Il s’agit surtout de menuiserie intérieure, avec des portes, des placards sur mesure et quelques ajustements liés à un bâti ancien. Sur le papier, ça paraît simple, mais entre les contraintes techniques, les normes à respecter et les différences de qualité d’un artisan à l’autre, j’avoue que je commence à douter de mes choix.
J’aimerais savoir comment vous faites, vous, pour évaluer le sérieux d’un menuisier et la qualité d’une prestation avant de vous lancer. Est-ce que vous vous basez surtout sur l’expérience, les avis, les matériaux proposés, ou sur des points techniques précis à vérifier dès le départ ?
Si vous pouvez aussi me faire des retours d’expériences, bons ou mauvais, notamment en rénovation où rien n’est jamais vraiment droit ni standard. Je préfère poser trop de questions maintenant plutôt que de regretter plus tard.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur avis ou leurs conseils, ça m’aidera vraiment à y voir plus clair.
Menuiserie intérieure : comment être sûr de faire les bons choix en rénovation ?
Modérateur : Modos
Re: Menuiserie intérieure : comment être sûr de faire les bons choix en rénovation ?
Cc quelqu'un a vu mon message et a une réponse pour moi ?
Je suis toujours dans le besoin. Merci.
Je suis toujours dans le besoin. Merci.