Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je remarque des phénomènes suspects sur ma terrasse en bois. Sous certaines lames, il arrive souvent que de l’eau s’accumule.
Cette eau stagnante me fait craindre une fuite ou une infiltration, et j’ai également peur qu’à long terme ce phénomène puisse provoquer des dégâts irréversibles.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème ?
Quels conseils pourriez-vous me donner pour y remédier ?
Merci d’avance pour vos retours, au plaisir de vous lire.
Terrasse en bois : traces d’eau sous les lames, que faire ?
-
anaismartin
Re: Terrasse en bois : traces d’eau sous les lames, que faire ?
salut
j'ai eu un peu le meme soucis sur ma terrasse, et dans mon cas c'était surtout un probleme de pente. en gros si les lambourdes sont posées bien a plat l'eau a nulle part ou aller et elle stagne en dessous, du coup ca pourri par le bas sans que tu vois rien au dessus.
le truc a checker en premier c'est l'espace entre les lames aussi, si c'est trop serré l'eau seche pas. perso j'avais reposé avec genre 5 6mm de jeu et une légere pente vers l'exterieur, et depuis plus de flotte qui reste.
après je suis pas pro hein, faut voir si t'as un vide ventilé en dessous ou pas. c'est posé sur plots ou direct sur une dalle chez toi ?
j'ai eu un peu le meme soucis sur ma terrasse, et dans mon cas c'était surtout un probleme de pente. en gros si les lambourdes sont posées bien a plat l'eau a nulle part ou aller et elle stagne en dessous, du coup ca pourri par le bas sans que tu vois rien au dessus.
le truc a checker en premier c'est l'espace entre les lames aussi, si c'est trop serré l'eau seche pas. perso j'avais reposé avec genre 5 6mm de jeu et une légere pente vers l'exterieur, et depuis plus de flotte qui reste.
après je suis pas pro hein, faut voir si t'as un vide ventilé en dessous ou pas. c'est posé sur plots ou direct sur une dalle chez toi ?