Petite présentation

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

thomas22

Petite présentation

Message par thomas22 »

bonjour a tous,

petite présentation vite fait, moi c'est thomas. ça fait des mois que je vous lis en douce avant de franchir le pas et m'inscrire pour de bon. on a acheté avec ma compagne une vieille maison en pierre dans l'est, a retaper quasi entierement, du coup je me suis mis a la maçonnerie et un peu au gros oeuvre alors que je partais vraiment de zéro.

j'ai déja fait deux trois bétises (un muret monté pas droit, on en parle meme pas....) mais bon c'est en se plantant qu'on apprend hein ^^. franchement y'a une mine d'infos sur ce forum, ça m'a deja sauvé sur plusieurs galeres.

jvais surement vous saouler avec mes questions de débutant dans les autres sections, soyez indulgents !! au plaisir d'échanger
Modos
Site Admin

Re: Petite présentation

Message par Modos »

Bonjour Thomas,
Nous sommes ravis de vous compter parmi nous après ces longs mois de lecture discrète ! Votre projet de rénovation complète d’une vieille maison en pierre est un défi de taille.
Pas de souci pour les questions de débutant : tout le monde a commencé un jour, et c’est en partageant ses galères qu’on progresse. Vos retours d’expérience et les "bêtises", sont toujours utiles aux autres membres.
N’hésitez pas ! Au plaisir d’échanger !
Répondre