réparer carrelages de sol anciens

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Evelyne

réparer carrelages de sol anciens

Message par Evelyne »

Bonjour,
j'aimerais rendre un peu de fraîcheur à de très vieux carrelages en ciment (avec des motifs teintés dans la masse). Certains sont ébréchés ou fendus, d'autres ont été percés pour permettre le passage de tuyaux. Aux endroits de passage, les joints sont très creusés. J'ai pensé étaler une couche de barbotine fraîche mais je me demande si cela va tenir sur les anciens joints et je crains que la différence de couleurs ne donne un résultat encore plus moche...
Et dans le même ordre d'idée, les carrelages muraux ont été percés, certains trous comportent encore une cheville. Les carrelages sont anciens donc d'un blanc passé impossible à trouver dans le commerce. Quel est le produit de rebouchage le plus esthétique et le plus résistant à l'eau? Comment retirer les chevilles sans casser davantage le carrelage?
Un grand merci
Evelyne
BEN

Re: réparer carrelages de sol anciens

Message par BEN »

Bonjour, pour les chevilles, si vous ne pouvez pas les retirer sans risque, essayez de les enfoncées un peu plus et bouchez avec un enduit approprié.
Pour le carrelage abîmé, il me semble qu'il existe un produit approprié dans le guide WEBER & BROUTIN.
BEN
Evelyne

Re: réparer carrelages de sol anciens

Message par Evelyne »

merci pour votre réponse!
et sorry pour ma réaction tardive... un enfant malade et un nouveau-né à la maison ;-p
Je vais regarder pour ce produit!
Evelyne
Répondre