Merci tous les deux pour les précisions sur mes tableaux divisionnaires et merci à JL pour les schémas .
Pour répondre à JL sur ce que conseille promotelec, c'est un disjoncteur simple de 40 ou 50A qu'ils conseillent.
Je pense que je vais suivre vos conseils et me brancher directement sur les barettes de répartition.
En revanche, étant donné la place à laquelle je vais mettre les tableaux, il sera plus facile de tirer l'alimentation du deuxième étage à partir du RdC. Dans ce cas là est-ce que du 10mm² suffirait pour le tableau du premier ou faut-il que je mette du 16mm² comme sur le schéma de JL?
Enfin, j'ai une question concernant la LEP. Quel type de cable faut-il utiliser: peut-on utiliser du HO7 V-U et dans ce cas, doit-il être passé dans une gaine?
Encore Merci et à bientôt pour d'autres renseignements.
A JL et GPif
Re: A JL et GPif
bonjour,
PROMOTELEC traite , dans ses fiches techniques, du cablage de la Liaison équipotentielle.
je reprend une toute petite partie du texte (application pour des permis de construire apres le 12 mai 1991) , Locaux D'habitation Comment Concevoir une Installation Electrique :
-"Elle doit etre constituée par un conducteur de 2.5mm² de section s'il comporte une protection mécanique, et 4mm² s'il n'en comporte pas. Cette liaison doit etre reliée à un conducteur de terre de la salle d'eau, par exemple celui désservant les prises de courant avec terre ou celui du chauffe eau".
Pour l'alimentation de votre deuxieme étage, d'apres votre description (au premier méssage) , une arrivée en 10mm² doit convenir ( sans oublier les infos de JL qui préconise du 16mm² ) . N'oubliez pas que Commeunpro édite un ouvrage sur les installations électriques.
Cordialement.
PS
Sources d'informations:
PROMOTELEC pour l'extrait du texte sur la liaison equipotentielle.
PROMOTELEC traite , dans ses fiches techniques, du cablage de la Liaison équipotentielle.
je reprend une toute petite partie du texte (application pour des permis de construire apres le 12 mai 1991) , Locaux D'habitation Comment Concevoir une Installation Electrique :
-"Elle doit etre constituée par un conducteur de 2.5mm² de section s'il comporte une protection mécanique, et 4mm² s'il n'en comporte pas. Cette liaison doit etre reliée à un conducteur de terre de la salle d'eau, par exemple celui désservant les prises de courant avec terre ou celui du chauffe eau".
Pour l'alimentation de votre deuxieme étage, d'apres votre description (au premier méssage) , une arrivée en 10mm² doit convenir ( sans oublier les infos de JL qui préconise du 16mm² ) . N'oubliez pas que Commeunpro édite un ouvrage sur les installations électriques.
Cordialement.
PS
Sources d'informations:
PROMOTELEC pour l'extrait du texte sur la liaison equipotentielle.