boucher trou d'aération

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Olivier

boucher trou d\'aération

Message par Olivier »

Comment et avec quel produit dois-je boucher une ancienne aération (10x20) ?
De même, je ne souhaite pas utiliser les enduits touprêt pour reboucher des trous profonds et larges de 5 cm - quel produit faut-il prendre ? Merci pour vore aide
Thierry

Re: boucher trou d'aération

Message par Thierry »

Pour l'aération, ca dépend de "la tête que ça a". Il est possible d'injecter de la mousse PU (expensive). Il faudra peut-être s'y reprendre en plusieurs fois pour colmater complètement le trou, araser ce qui débordre et enduire pour la finition. Cette solution est cependant relativement définitive (=difficile de revenir en arrière). Pour le rendre réversible, remplacer la mousse par du papier journal bourré dans le trou et platrer au dessus. Il suffira alors de défoncer le platre et d'enlever le papier pour dégager la conduite.
Sinon, s'il y a un dégagement plus large que le trou derrière la cloison, passer un bout de carton plus grand que le trou, le maintenir avec une ficelle en son centre de façon à ce qu'il obture le trou "de l'intérieur", puis platrer : le carton permettra de faire un appui pour le platre. Une fois sec, couper la ficelle à ras et poser un enduit de finition.
Olivier

Re: boucher trou d'aération

Message par Olivier »

Merci.
En fait la solution du carton est la meilleure (j'espère !) puisque cette aération est de la profondeur d'une brique et débouche dans une sorte de garde manger extérieur (système pour garder les aliments avant l'arrivée des frigos).
Cordialement
Répondre