Bonjour,
Je suis en train de faire un salle de bain
J'ai monté des cloisons alvéolées en placo (simple et non hydrofugées) ainsi que le plafond en BA13(simple). Que dois-je appliquer dessus pour avoir une bonne étanchéité du plafond et des cloisons?
Le bac à douche sera dans un U. Que mettre pour qu'il soit bien joint au sol et bas du mur ?
D'autre part, l'espace pour le bac est de 120x100 et je souhaite y mettre un bac 90x100 ou 90x90 et pouvoir carreler tout autour . Faut-il que je prenne un bac à encastrer? Et dois-je réaliser un socle (bois, carreau de plâtre, béton)?
Merci de tout vos conseils que vous pourrez m'apporter.
Bruno
salle de bain
Re: salle de bain
slt Bruno,
La première question est: pourquoi n'avoir pas mis des Placo hydrofuge. J'espère qu'il n'y aura pas de problemes dans l' avenir due a l'humidité. Pour l'étanchéité des murs, je pense qu' un bon carrelage fera l' affaire. Pour le plafond, une peinture pour pièces humides, Style glycéro. Pour le bas du mur, au niveau du bac de douche , du silicone. Je pense , que le bac à encastrer s'impose, et ne regardes pas trop la dépense. Pour ma part je ferais le socle en béton. Attends quand même d'autres avis
La première question est: pourquoi n'avoir pas mis des Placo hydrofuge. J'espère qu'il n'y aura pas de problemes dans l' avenir due a l'humidité. Pour l'étanchéité des murs, je pense qu' un bon carrelage fera l' affaire. Pour le plafond, une peinture pour pièces humides, Style glycéro. Pour le bas du mur, au niveau du bac de douche , du silicone. Je pense , que le bac à encastrer s'impose, et ne regardes pas trop la dépense. Pour ma part je ferais le socle en béton. Attends quand même d'autres avis
Re: salle de bain
Bonjour Ouimzy
Franck à raison, pourquoi ne pas avoir installé du placo hydro
surtout autour de la douche. Pour remédier à cela vous devez
appliquer un SEL (système d'Étanchéité Liquide). Vous trouiverez
ce type de produit chez BPB Placo, Weber et Broutin et Soprema
me semble -t'il. C'est un produit qui s'applique au rouleau sur les
murs et les sols pour garantir l'étanchéité. Vous devez également
noyer une bande d'étanchéité au raccord mur/sol avec le même
produit. Ensuite, vous pourrez carreler par dessus. Une paroi
carrelée n'est pas étanche comme on le croit souvent, il peut y
avoir des infiltrations entre les carreaux et les joints;