Isolation phonique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Yves Smague

Isolation phonique

Message par Yves Smague »

Bonjour,
Depuis l’arrivée de voisins particulièrement bruyants voilà un an dans la maison voisine, nous souffrons du bruit. Leurs disputes, leurs cris, leurs exclamations lors de fêtes répétées nous parviennent très distinctement à travers le mur mitoyen du rez-de-chaussée. Il s’agit d’un mur simple (parpaings + placo, je crois). La surface qui laisse passer les sons est d’environ 14 m² (montée d’escalier, toilettes et cagibi sous l’escalier). La solution ne peut venir que de notre côté car ces voisins semblent peu disposés à négocier quoi que ce soit. Je ne suis pas un grand bricoleur et les solutions que m’ont proposées les vendeurs de différentes surfaces de bricolage divergent bien souvent. Que peut-on réellement envisager ?
Thierry 31

Re: Isolation phonique

Message par Thierry 31 »

Bonjour Yves
le seul moyen consiste à doubler ce mur mitoyen;
étant donné que votre mur est déjà en placo, il faut faire une demi cloison constitué de rail de 50 mm en haut et en bas et des montants 48 mm tout les 0.60 cm
Utilisé une laine de roche de préférence, posée entre les montant, laine en 60 x 120 épaisseur mini 50 mm
puis une plaque de BA 13 vissée sur l' ossature.
N' hésitez pas à nous redemandé si ce n' est pas assez clair

@ bientôt
Répondre