Je vais bientôt faire l'acquisition d'une barque enbois et je souhaite percer le fond pour faire passer un arbre avec une hélice pour le propulser pourriez vous m'indiquée des idées pour finaliser mon but.
Merci d'avance a tous ce qui liront et réponderont
Barque pour la pêche
Re: Barque pour la pêche
Pourquoi voulez-vous percer ?
En général, sur une barque, on préfère un moteur avec renvoi d'angle externe vers l'hélice à l'arrière.
Ou bien, à la rigueur, un axe "long" unique qui part du moteur tout droit vers l'hélice avec un angle d'environ 30° par rapport à l'horizontale.
En général, sur une barque, on préfère un moteur avec renvoi d'angle externe vers l'hélice à l'arrière.
Ou bien, à la rigueur, un axe "long" unique qui part du moteur tout droit vers l'hélice avec un angle d'environ 30° par rapport à l'horizontale.
Re: Barque pour la pêche
Je ne peux qu'être d'accord avec Totor. La solution la plus simple est l'emploi d'un moteur hors bord si votre barque dispose d'un tableau arrière. Si c'est un "pointu" il faut confectionner un support pour le moteur hors bord. Le but est justement d'éviter de percer la coque. Mais peut être que vous possédez déja un moteur marin in bord ?